Outre (rien à voir avec les outres – ou les autres) que la Jeannette des temps eschatologiques a son petit air narquois pour les uns, mutin pour les autres. Elle est très a l'aise dans les talks shows et je me suis surpris moi-même à sourire lors de cette interview – Est-ce une fois de plus cette faculté typiquement anglo-saxonne d'être sérieux dans la dérision ? Le climat en somme ?
Le journaliste commence par lui demander si elle est venue en bateau parce qu'elle a des ascendances Viking...ah ah ah...remarquons que les « Ricains » justement dans les commentaires sur youtube (le premier) se plaignent du mode humoristique …
Mais elle raconte :
Que chez les Ricains le changement climatique est une question de « believe or not » de foi.
Alors que chez les Nordiques, des Vikings donc, jusqu'en Germanie « it's a fact » c'est un fait.
J'ajouterai personnellement que lorsque je somnole devant mon dîner une oreille tournée vers l'indigeste retransmission des infos de la journée télévisée...j'ai sans cesse l'impression d'avoir droit à ma rasade quotidienne, sinon ma tournée de « Propaganda » Climatique sur Télé-France... autre façon de visualiser ou non un problème. Comme quoi.
Rien qu'en Occidentalie, Rien n'est pareil !!
Ensuite à la question : « Est-ce que pour vous la planète est la chose la plus importante pour vous ? » Greta répond : « Oui, enfin, cela devrait être pour nous tous le sujet le plus important ! »
L'eschatologie (la science des fins) est donc également la nouvelle métaphysique (depuis le temps qu'elle est reléguée au « mythe » du sensationnel c'est une forme de retour vers le passé -pour certains- pour certains) mais aussi la nouvelle idéologie – politique – elle demande à tous de peser électoralement sur les élections « démocratiques » pour que les « gouvernants » prennent en compte Gaïa. Manière autorisée et validée d'un « green Putsch » à l'échelle de l'Occidentalie en somme.
Gaïa est un magma en fusion donc mais la science est tenace, puisqu'elle réitère le « crédit » de gaz carbonique que l'universalité du globe peut émettre dans l'atmosphère pour circonscrire à 1,5 degrés le réchauffement. Vous avez donc 8 ans ! 8 ans ! Avant que le drame ne devienne un super drame ! Ainsi, Greta nous TAXE avec une vision comptable – ce qui signifie sans être expert en économie – que l'idéologie des Fjords et du saumon sauvage passera par une doctrine ou doxa ECONOMIQUE elle aussi, la métaphore du bubon à effet de serre est de fait encore plus prodigieuse que le Malthusianisme des ressources limités et ou de l'épuisement des énergies et matières premières...chaque décennie suffira à sa peine en somme !
Mais il y a aussi du rire avec les larmes, sur son bateau, il y avait : Elle, le bateau, et la mer, et le contact ou cliquetis ou vaguement les vagues. L'équipage et les skippers apprécieront de faire parti du paysage. Puis déconnectée, rassemblée, en elle même ; Bouddha-Greta découvre New-York. Et la première sensation ce sont ces odeurs – pas seulement la pollution dit-elle ! Assez drôle de fait.
Puisque moi aussi, j'ai fuis les prescriptions sur la Mort de Chirac, je résumerai la situation ainsi :
« Notre planète dégage une odeur et nous détournons nos naseaux »
Cliquez sur l'image pour visionner
Il n'y aura peut être pas de tome 3
Il n'y aura probablement pas de tome 3 de l'épopée Schizo cosmique.
Je n'en vois au final pas l'intérêt, en effet comment et pourquoi essayer de partager ce qui ne peut l'être?
Perte de temps pour moi, et pire encore, sentiment diffus que tout cela est bien ...
Publiée le: 21-08-2019
Mon Actualité
Publiée le: 29-09-2019 / (0) commentaire |
Publiée le: 12-06-2018 / (0) commentaire |
Publiée le: 13-04-2018 / (0) commentaire |
Publiée le: 29-09-2019 / (0) commentaire |
Publiée le: 12-06-2018 / (0) commentaire |
Publiée le: 13-04-2018 / (0) commentaire |